608 286 clients satisfaits

Nöel

Plateformes vibrantes Schmidt Sportsworld

Les plateformes vibrantes, aussi connues sous le nom de plateformes pivotantes, sont des appareils cardiovasculaires qui s'utilisent en tant que complément à un entraînement traditionnel. Ces machines font travailler les muscles pour qu'ils réagissent aux vibrations continues de différentes intensités qu'elles transmettent, et provoquent la contraction sans surcharge sur les muscles, tendons et cartilages. Les plateformes vibrantes peuvent être utilisées pour la réhabilitation, le renforcement, l'amaigrissement et même la préparation à différentes épreuves sportives. Plus d`information

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer

Plate-forme vibranteSchmidt Sportsworld Vib11
Promotion - 50 %

Plate-forme vibranteSchmidt Sportsworld Vib11

399,00 €
199,00 €
0 étoiles (0)

Design moderne et compact qui offre la puissance d'une plate-forme vibrante conventionnelle, occuppant pe...


Guide d'achat d'une plateforme vibrante


Les plateformes vibrantes offrent un entraînement unique qui permet de nombreux avantages :

  • · Elles améliorent la tonicité musculaire, la forcé corporelle et augmentent l'élasticité.
  • · Elles augmentent l'agilité, la puissance et la coordination.
  • · Elles aident à réduire les graisses et la cellulite.
  • · Elles accélèrent la récupération entre les sessions d'entraînement.
  • · Elles traitent et empêchent les lésions, et renforcent les différents muscles du corps.
  • · Elles contribuent au traitement de l'atrophie musculaire et des problèmes de circulation.
  • · Elles réduisent le stress et traitent l'insomnie.
  • · Elles améliorent la coordination motrice et l'équilibre.
plateformes vibrantes

Avant d'acheter une plateforme vibrante, il est nécessaire de connaître et d'être attentif aux différents paramètres généraux : type de mouvement, fréquence, amplitude et puissance du moteur.

  • 1) Type de mouvement
  • 2) Fréquence
  • 3) Amplitude
  • 4) Puissance du moteur

1) Type de mouvement

L'un des principaux aspects qui différencient une plateforme vibrante est sa technologie, qui permet de modifier le type de mouvement. La technologie peut être triplan, sonique ou verticale, pivotante.

Les plateformes vibrantes soniques : Sont les plateformes les plus innovantes, et obtiennent une vibration à l'aide d'ondes soniques, ce qui élimine les mouvements produits de forme mécanique par les moteurs. La vibration sonique est totalement silencieuse, elle ne produit aucun impact de choc et, grâce à l'absence d'accélération et ralentissement non-contrôlé, ne produisent aucun symptôme de maux de cœur, qui peut être provoqué par la vibration mécanique.

Plateformes vibrantes triplan : Elles Font travailler tous les groupes musculaires, car le mouvement effectué se développe sur trois axes : de bas en haut, de gauche à droite et d'avant en arrière. Ce type est surtout recommandé aux utilisateurs qui souhaitent faire travailler leur musculature, car la meilleure forme d'obtenir des résultats pour le développement de la tonicité musculaire est l'association d'une petite amplitude et d'une vitesse élevée.

Plateformes vibrantes ou pivotantes : Le mouvement effectué avec ce type de plateforme s'effectue sur deux plans : vertical et horizontal. Elles sont spécialement recommandées aux utilisateurs qui souhaitent perdre du poids ou qui sont en réhabilitation, car l'association d'une amplitude élevée et d'une vitesse faible est idéale pour la perte de graisse et les exercices de réhabilitation.

2) Fréquence

Elle s'appelle fréquence au nombre de pivotements par seconde, c'est à dire, le nombre de fois que s'effectue une vibration complète par seconde. Elle se mesure en Hertz et, plus la fréquence permise par la plateforme est importante, plus les options de travail sont nombreuses.

plateformes vibrantes

3) Amplitude

Elle s'appelle amplitude de la dimension dont dispose chaque cycle de pivotements, mesurée du pic le plus faible au pic le plus élevé de l'onde. Il est recommandé que la plateforme vibrante dispose de l'option de différentes amplitudes d'onde pour que vous puissiez choisir l'intensité de l'entraînement. Plus l'amplitude permise par la plateforme vibrante est importante, plus les options de travail seront nombreuses.

4) Puissance du moteur

La puissance du moteur, mesurée en W (Watts), fait référence à la puissance maximum effective que peut développer la plateforme vibrante. Plus la puissance indiquée est importante, moins d'efforts effectuera le moteur et ses composants internes, et ainsi, l'usure sera moindre et son utilisation plus efficace et satisfaisante.

plateformes vibrantes

Links qui peuvent vous interesser Plateformes vibrantes

29 810 avis des clients675 clients achètent en ce moment sur fitnessdigital.fr971 116 produits envoyés