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Rameurs Kettler

De tout les appareil de fitness, le rameur est celui qui offre l'exercice cardiovasculaire le plus complet. Il aide à construire et à tonifier les muscles, renforce la fonction vasculaire et augmente la résistance. S'entraîner avec un rameur peut permettre d'obtenir un physique optimal, car pendant l'exercice les épaules et les bras sont les parties du corps qui sont les plus travaillées, mais également les jambes, fessiers, abdominaux et le dos. Plus d`information

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Ce rameur à résistance hydraulique propose des possibilités d'entraînement fluides et silencieuses, proch...

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Guide d'achat d'un Rameur


Le rameur est l'une des activités aérobics les plus complètes, et c'est pourquoi ces appareils de fitness offrent des avantages nombreux et variés :

  • · Ils garantissent un exercice avec un impact doux sur les articulations des jambes.
  • · Ils tonifient les muscles, renforcent la fonction cardiovasculaire et augmentent la résistance.
  • · Ils impliquent une grande partie du corps : épaules, bras, jambes, fessiers, abdominaux et dos.
  • · Ils permettent de brûler beaucoup de calories et sont un complément excellent à un programme de perte de poids.
  • · Ils permettent de travailler intensément et efficacement la résistance au moment d'effectuer tout type d'activité.
  • · Comme tous les exercices d'aérobic, ils permettent d'avoir une meilleure respiration, de renforcer le système cardiovasculaire et d'améliorer la circulation.
  • · Ils permettent de contrôler votre rendement et d'ajuster votre rythme d'entraînement.
  • · Ils n'appliquent aucune tension sur le dos ou les articulations.
  • · Ils augmentent la quantité d'endorphines libérées dans le corps, réduisant ainsi les niveaux de stress.
  • · Ils améliorent la mobilité et permettent de développer une bonne posture.

Au moment d'acheter un rameur, il est nécessaire de faire attention à certains aspects techniques de l' appareil, ainsi que les caractéristiques et fonctions dont ils disposent :

  • 1) Type de rameur selon son système de résistance
  • 2) Type de rameur selon sa structure
  • 3) Dimensions
  • 4) Poids maximum
  • 5) Console et Programmes

1) Type de rameur selon son système de résistance

Rameur à résistance hydraulique : La résistance d'un rameur disposant d'une résistance hydraulique s'effectue grâce à un volant avec ailettes qui est submergé dans un réservoir d'eau. Au moment où vous tirez sur les poignées pour vous entraîner, ces ailettes tournent et génèrent la résistance, vous permettant d'avoir la sensation de ramer réellement. Vous pouvez remplir le réservoir avec plus ou moins d'eau pour ajuster la résistance.

Rameur à résistance aérienne : La résistance d'un rameur disposant d'une résistance aérienne s'effectue grâce à un volant d'inertie semblable à la lame d'un ventilateur. Lorsque vous tirez sur les poignées, cette lame tourne et produit une résistance au vent. Ainsi, plus vous ramer rapidement et dur, plus vous génèrerez de la résistance. De ce fait, vous pouvez contrôler à tout moment la résistance de l'entraînement. Comme pour le rameur à résistance hydraulique, vous aurez la sensation de ramer réellement.

Rameur à résistance magnétique : La résistance d'un rameur disposant d'une résistance magnétique s'effectue à l'aide de quelques aimants qui produisent une résistance de freinage sur un volant d'inertie, afin d'obtenir un exercice constant, silencieux et doux. Sur ce type de rameur, la résistance s'ajuste avec la distance des aimants au volant d'inertie.

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2) Type de rameur selon sa structure

Rameur à traction centrale : Le rameur à traction centrale utilise une technique de traction unique, car vous tirez vers vous avec une seule poignée. Le mouvement du levier n'est pas guidé et assure un geste de traction symétrique et l'entraînement s'effectue avec beaucoup de fluidité.

Rameur à traction croisée : Le rameur à traction croisée utilise une technique avec deux leviers de rame, et le mouvement est croisé. Le mouvement est partiellement guidé, car le parcours des leviers est prédéterminé. Son objectif principal est d'imiter la technique du rameur dans une embarcation.

Rameur à traction croisée et circulaire (scandinave) : Le rameur scandinave, comme le rameur à traction croisée, utilise une technique avec deux leviers. La différence entre les deux se trouve dans le mouvement qui est entièrement guidé, car le parcours des leviers est également prédéterminé. Son objectif est aussi de simuler la technique du rameur dans une embarcation.

Les rameurs à traction centrale sont pensés afin de réaliser un exercice cardiovasculaire complet et de l'inclure dans un programme d'entraînement, alors que les rameurs à traction croisée et scandinaves ont pour objectif que l'utilisateur réussisse à simuler le mouvement de rame dans des embarcations et de s'entraîner pour des compétitions. Par conséquent, selon vos buts, vous pouvez souhaiter en choisir un ou l'autre.

3) Dimensions

Avant de choisir un modèle, il est nécessaire de faire attention aux dimensions afin de vous assurer que vous disposez de l'espace suffisant pour le placer.

Certains modèles, y compris ceux qui sont pliables, sont extrêmement solides.

4) Poids maximum de l'utilisateur

Comme pour le reste des appareils cardiovasculaires, une limite du poids de l'utilisateur est supportée par les rameurs.

Il est très important de respecter cette limite afin de garantir un bon fonctionnement sur le long terme, et pour s'assurer que l'entraînement est le plus efficace possible.

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5) Console et Programmes

La console offre des informations pertinentes comme : durée de l'exercice, rythme, mouvements, nombre de calories, etc. Des informations qui permettent de réaliser un suivi et de connaître vos progrès en fonction des exercices. La console d'un rameur comprend également plusieurs programmes d'entraînement pour varier les exercices et les rendre plus attractifs.

Les informations et les programmes varient selon le modèle du rameur.

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