608 617 clients satisfaits

Nöel

Vélos de biking Weslo

Le Vélo de Cyclisme Indoor ou le Vélo de Spinning est l'une des appareils les plus utilisés dans les gymnases, tant lors d'entraînements individuels qu'en classes collectives. La fonctionnalité principale de ce vélo est d'offrir une sensation la plus ressemblante possible à celle des vélos de course traditionnels, avec quelques options d'entraînement amples et variées. Avec le Spinning, une des techniques les plus populaires et pratiquées de nos jours pour se maintenir en forme, une perte de poids est engendrée et un travail complet et ciblé sur le train inférieur (jambes, cuisses et fessiers) est réalisé. Plus d`information

Filtrer par

Pignon
Frein
Roue d'inertie
Transmission
Pédales doubles SPD-trekking

Discount

Type

Livraison

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer

Vélo Indoor Cycling Weslo Biking Line 600
Promotion - 52 %

Vélo Indoor Cycling Weslo Biking Line 600

469,00 €
226,50 €
4.8 étoiles (5)

Roue d'inertie de 13 Kg. Entraînement par chaîne. Console avec un écran LCD. Guidon de type


Guide d'achat d'un Vélo de Cyclisme Indoor


Comme pour tous les autres appareils cardiovasculaires, les Vélos de Cyclisme Indoor ou de Spinning offrent également une série d'avantages aux utilisateurs :

  • · Ils renforcent et tonifient le train inférieur : jambes, cuisses et fessiers.
  • · Ils associent un entraînement aérobique et anaérobique grâce aux changements de rythme.
  • · Ils garantissent une activité physique à faible impact et s'adaptent aux personnes de tout âge.
  • · Ils permettent de brûler des graisses et de perdre du poids.
  • · Ils travaillent et tonifient les abdominaux de manière intensive.
  • · Ils améliorent la résistance au fur et à mesure que l'intensité de l'entraînement augmente.
  • · Ils aident à réduire les niveaux de stress et favorisent la concentration.
  • · Ils offrent des entraînements divers et variés (individuels, collectifs, avec de la musique, etc.)

cyclisme-indoor

Avant d'acheter un Vélo de Cyclisme Indoor, il existe une série d'aspect auxquels vous devez prêter une attention particulière afin de vous assurer que vous faites le bon choix.

  • 1) Type de transmission
  • 2) Type de résistance
  • 3) Poids du volant d'inertie
  • 4) Possibilités de réglage
  • 5) Écran et console

1) Type de transmission : courroie ou chaîne

Les Vélos de Cyclisme Indoor disposent de pédales connectées au volant d'inertie de deux manières différentes, afin qu'au moment où l'utilisateur commence à pédaler, il génère une rotation du volant. C'est ce qu'on appelle la transmission, et peut être par courroie ou chaîne. La transmission par chaîne est la plus économique et celle qui offre une sensation plus réaliste et semblable à celle d'un vélo de course, mais c'est l'option la plus bruyante et qui nécessite le plus d'entretien. Par contre, la transmission par courroie est plus silencieuse et nécessite moins d'entretien, mais le vélo de cyclisme indoor sera un peu plus cher.

2) Type de résistance : magnétique ou par friction

La résistance des Vélos de Spinning peut être par friction ou magnétique. La résistance par friction (semelles) est la plus répandue dans les environnements domestiques, surtout pour les coûts. Avec ce système, des semelles frottent et exercent une pression sur le disque d'inertie pour réduire sa vitesse ou le freinage. La résistance magnétique est la plus utilisée sur les Vélos de Cyclisme Indoor haut de gamme dédiés à un usage professionnel. Avec ce système, la roue d'inertie freine grâce à quelques électro-aimants qui suivent les indications que l'utilisateur transmet à travers l'écran. Il est plus cher, mais contrairement à la résistance par friction, il est beaucoup plus silencieux et n'exige aucun entretien.

cyclisme-indoor

3) Poids du volant d'inertie

Le volant d'inertie est l'élément du vélo qui fait tourner le pédalier et qui transmet les différentes résistances afin de varier l'intensité pendant l'exercice. Plus le poids du volant d'inertie est lourd, plus douce et fluide sera la sensation de pédalage, et plus la variation possible de la résistance sera importante, pour effectuer des entraînements plus intenses et exigeants.

4) Possibilités de réglage

Les options de réglage de la selle et du guidon sont étroitement liées à un confort plus ou moins important lors de l'exercice. Toutes les selles ne sont pas réglables ou remplaçables, c'est pourquoi il est important de faire attention à ce que le vélo que vous choisissez soit réglable, afin de pouvoir effectuer des exercices confortablement et éviter des postures qui peuvent vous blesser. C'est pareil pour le guidon, qui devrait pouvoir s'ajuster en longueur et en hauteur afin de l'adapter à la taille de l'utilisateur et éviter les maux de dos après l'entraînement. Il faut être conscient qu'une selle et un guidon peu confortables peuvent générer de mauvaises expériences pendant les exercices.

5) Écran et console

La console est indispensable, car c'est grâce à elle que vous pouvez contrôler les différentes fonctions du vélo et visualiser les informations importantes comme : la vitesse, les RPM, les calories brûlées, le temps, la distance, etc. De plus, si la console est compatible avec votre Smartphone, iPod, iPad ou iPhone, vous pourrez effectuer des entrenaînements interactifs grâce aux applications disponibles, qui rendront vos entraînements bien plus agréables et motivants. Aujourd'hui, l'écran et cette compatibilité et fonctionnalité sont des aspects sur lesquels misent de plus en plus les fabricants, étant donné qu'ils peuvent ainsi offrir des prestations intéressantes lors des entraînements.

cyclisme-indoor

Links qui peuvent vous interesser Vélos de biking

29 813 avis des clients150 clients achètent en ce moment sur fitnessdigital.fr971 687 produits envoyés