Cardiofréquencemètres et montres sportives

Choisissez la montre sportive adaptée à votre activité

Voir offres
Cardiofréquencemètres et montres sportives

Categories Cardiofréquencemètres et montres sportives

Top Marques Cardiofréquencemètres et montres sportives

Qu'est-ce qu'un cardiofréquencemètre ou montre sportive?

Un cardiofréquencemètre ou montre sportive est un dispositif qui permet de mesurer la fréquence cardiaque en temps réel de la personne qui l'utilise. Ces montres, indispensables pour les sportifs les plus exigeants comme pour les amateurs, aident à respecter vos limites en accord avec les pulsations afin d'atteindre un entraînement optimal.

Aujourd'hui, les cardiofréquencemètres ont évolué grâce à l'apparition de nouvelles disciplines sportives. Ainsi, il est possible de trouver un nombre infini de cardiofréquencemètres précis et intelligents avec une multitude de fonctions comme la dépense énergétique, le rendement, la vitesse, la distance, le contrôle de la course, la charge d'entraînement, l'intensité de l'entraînement? Toutes ayant pour objectif d'aider les utilisateurs à améliorer et à optimiser leurs entraînements.

Il existe plusieurs types de cardiofréquencemètres, tous ayant leurs propres caractéristiques et certaines en commun. Acheter un cardiofréquencemètre ou un autre dépendra en grande partie du sport réalisé, des objectifs à atteindre et des données qui souhaitent être obtenues pour mesurer l'entraînement.

Cardiofréquencemètres


Pourquoi un cardiofréquencemètre ou montre sportive?

S'efforcer au maximum ou s'entraîner dans des conditions extrêmes ne signifie pas que vous tiriez le meilleur parti de votre entraînement.

Toute personne, peu importe son niveau d'entraînement, a besoin de s'entraîner avec une intensité adéquate. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser un cardiofréquencemètre qui mesure la fréquence cardiaque à tout moment, parce qu'il nous aide à nous entraîner tout en respectant nos limites et en tirant le meilleur parti de notre entraînement.

Pratiquer un sport avec un niveau d'intensité correcte augmente l'efficacité de l'exercice et vous apporte en plus une meilleure perception de celui-ci. Il vous permet également de connaître la limite de votre corps, évitant ainsi des blessures possibles.

De plus, s'entraîner avec un montre sportive vous offre la possibilité de recueillir et d'analyser l'information sur l'effort réalisé, l'intensité et la durée de l'exercice, la récupération, etc. Recueillez les informations sur tout votre entraînement pour ensuite les analyser grâce aux logiciels qu'offrent les marques comme Suunto, Polar ou Garmin. Ainsi, vous pouvez analyser vos données et découvrir les aspects de l'entraînement à améliorer.

Cardiofréquencemètres


Clés pour choisir un cardiofréquencemètre ou montre sportive

  • 1. TYPE DE SPORT

    Il existe de nombreux modèles sur le marché conçus pour s'adapter aux sports les plus pratiqués. C'est pourquoi, il faut d'abord penser au sport que nous allons exercer : running, cyclisme, outdoor, fitness, multisports...

    Chaque sport a ses particularités et, de ce fait, différents points à mesurer. Si votre entraînement est basé sur le running, vous devrez mesurer une série de points différents comme la vitesse, la distance, la fréquence cardiaque, la résistance, etc. Cependant, si votre sport est le cyclisme, vous souhaiterez mesurer le rythme, la vitesse, la distance?

    C'est pourquoi, il est d'abord important de définir quel sport ou quels sports seront réalisés.

  • 2. NIVEAU D'ENTRAÎNEMENT

    Quel est votre niveau de préparation ? Quels sont vos objectifs ? Et pour les atteindre, quel type d'informations est-il nécessaire de mesurer ? Cela dépendra de vos objectifs, des points que vous devrez mesurer pour optimiser votre entraînement afin d'atteindre vos objectifs.

    Amenant ainsi à la deuxième étape : analyser les objectifs réels et les points nécessaires pour les atteindre.

    Souhaitez-vous uniquement mesurer la vitesse et la distance en running ? Le rythme en cyclisme ? Ou souhaitez-vous dans tous les cas planifier, contrôler et analyser votre entraînement à 100% ?

    Dans la réponse nous retrouverons si nous avons besoin d'un cardiofréquencemètre plus simple ou d'un disposant de plus de fonctions.

  • 3. ACCESSOIRES COMPATIBLES

    Une fois que nous avons défini le type de sport que nous allons pratiquer et nos objectifs, nous devons prendre en compte l'éventail de cardiofréquencemètres qui nous est offert. Un des points intéressant au moment de choisir le cardiofréquencemètre ou montre sportive, est de vérifier dès le départ quels accessoires sont compatibles. Il est nécessaire de prendre en compte qu'aujourd'hui nous sommes en mesure d'être un coureur amateur et ne pas avoir besoin d'un cardiofréquencemètre disposant de nombreuses caractéristiques techniques ; cependant, demain nous pouvons décider d'ajouter à notre entraînement du cyclisme. Si, depuis le départ, nous avons pris en compte cette possibilité, nous serons en mesure d'utiliser le même cardiofréquencemètre, en ajoutant un accessoire pour ce sport en particulier.