Pourquoi acheter Chattanooga ?
Les produits de Chattanooga sont destinés au soin continu des personnes, allant de la prévention des blessures à la rééducation suite à des interventions chirurgicales, des blessures ou des maladies dégénératives. Un objectif qui est obtenu grâce à l'association des synergies de nombreuses entreprises expertes dans le domaine de la rééducation.
Sa ligne de produits contribue également à l'amélioration des résultats des traitements dans les hôpitaux, les cliniques et les domiciles du monde entier. Grâce à ça et à l'innovation continue, ils sont désormais leaders dans le secteur de la physiothérapie, offrant des solutions réelles aux médecins et aux patients.
Chattanooga est leader dans le secteur de la rééducation avec une distribution effectuée dans plus de 80 pays et appartient à la marque DJO Global Incorporated, leader mondial dans le domaine de la fabrication et de la distribution d'équipements médicaux de qualité supérieure, qui offrent des solutions pour le traitement de la douleur et des troubles musculo-squelettiques et vasculaires.
Histoire de DJO Global
La marque a été créée en 1978 à Carlsbad en Californie. Tout a commencé dans le garage de Mark Nordquist, un joueur de football américain qui souffrait de douleurs au genou. Suite à cette blessure et avec l'aide de ses amis, Mark a décidé d'étudier la possibilité d'utiliser le néoprène pour stabiliser son genou, et c'est ainsi que sont apparus les premiers produits de l'entreprise, à l'époque appelée "DonJoy". Les housses pour les genoux, fabriquées avec d'anciennes combinaisons de plongée en néoprène, générèrent un grand intérêt et l'entreprise décida rapidement de réaliser un programme d'ingénierie et de recherche pour avancer dans le monde des orthèses.
En 1987, Smith & Nephew Inc. a acquis "DonJoy", et en 1995 l'acquisition de Procare. Smith & Nephew Inc. s'est réalisée afin de lancer quatre orthèses spéciales pour les genoux, parmi elles les fonctionnelles de genou. Très vite, les meilleurs athlètes commencèrent à les utiliser, un moment clé pour le succès de l'entreprise, qui s'est convertie en fournisseur important de produits orthopédiques.
En 2006, la marque a lancé sa gamme de produits de régénération et c'est cette année-là qu'elle s'est appelée DJO et a complété le processus d'acquisition d'Aircast, qui à cette époque présumait être le leader international des orthèses de cheville, dans le domaine de la cryothérapie et les systèmes vasculaires. En 2007, DJO a fusionné avec Reable, un fabricant et distributeur important de produits d'électrothérapie clinique, de physiothérapie et d'implants chirurgicaux avant-gardistes, qui était reconnue pour ses marques prestigieuses, parmi lesquelles se trouvait Chattanooga Group.