662 330 clients satisfaits

Equilibre et stabilité

Tous les accessoires dont vous avez besoin pour améliorer équilibre et stabilité

Voir offres
Equilibre et stabilité

Categories Equilibre et stabilité

Top Marques Equilibre et stabilité

Superficies Instables

Les superficies instables font principalement référence au Bosu et aux TrainPod, parmi d'autres accessoires connus. Certains accessoires qui font partie des entraînements appelés fonctionnels, un type d'entraînement qui non seulement améliore la condition physique du sportif, mais qui aide également à éviter les blessures lors d'entraînements avec des mouvements spécifiques qui s'effectuent également dans la vie quotidienne.

Grâce à l'utilisation de ces accessoires, l'utilisateur réussit à tonifier son corps en général et à augmenter sa résistance musculaire. En plus d'obtenir une amélioration importante de la flexibilité, stabilité et de l'équilibre, l'utilisateur commence à remarquer un renforcement des abdominaux, du tronc, du dos, des jambes et des fessiers. La réalisation des exercices avec ce genre d'accessoires réduit le stress, aide à brûler des calories et améliore le bien-être général. Une activité parfaite pour tous les âges et toutes les conditions physiques, ainsi qu'indispensable pour augmenter la proprioception, c'est à dire, la capacité à prendre conscience et à renforcer les muscles impliqués dans les mouvements ou positions d'équilibre, diminuant la possibilité de se blesser au niveau des articulations ou des muscles.

Superficies Instables


Trampolines

Même si beaucoup de personnes utilisent cet accessoire avec pour objectif de se divertir, les avantages qu'offre un trampoline sont très divers. L'avantage principal étant l'activation du système cardiovasculaire, qui sert à s'échauffer et à effectuer des entraînements de cardio, étant donné qu'il est très favorable à l'état physique de l'utilisateur.

S'entraîner avec un trampoline est une excellente façon d'améliorer la flexibilité, de perdre du poids et de tonifier les muscles du corps. De plus, sauter permet d'augmenter la force des articulations et les douleurs de l'arthrite diminuent ou sont évitées. Dominer l'entraînement sur des trampolines permet également à l'utilisateur d'obtenir plus de confiance lors de la réalisation et de l'initiative d'autres activités, et dans sa vie de tous les jours.

Un accessoire simple, mais utile et très facile à utiliser dont on ne devrait pas se passer lors de tout type d'entraînement.

Superficies Instables



Les clés pour choisir une superficie instable ou un trampoline

  • 1. TRAMPOLINES

    Au moment de choisir un trampoline, il est important de prendre en compte le diamètre, le système du trampoline, la solidité, le matériel et le poids maximum de l'utilisateur.

    Tous ces points favorisent le pouvoir de sauter en toute tranquillité et sécurité, sans impact ni tension.

    Ainsi, en général, nous serons en mesure d'effectuer nos exercices d'aérobique et de développer une condition physique : améliorer la circulation et la capacité pulmonaire, augmenter la force, la résistance, l'agilité et améliorer la coordination et l'équilibre.

  • 2. SUPERFICIES INSTABLES

    Dans le cas des superficies instables, nous devrons prendre en compte le matériel, le poids maximum de l'utilisateur, les dimensions (diamètre) et le nombre de degrés du mouvement qu'elles offrent.

    Au sein de cette gamme, il existe plusieurs types de produits, allant des plus classiques comme le Bosu, jusqu'au TrainPod de Reebok qui permettent même de modifier l'intensité de l'exercice, variant la pression de l'air du ballon central et tables d'équilibre de SKLZ, qui ont des graphiques d'entraînement différents pour un entraînement plus confortable. Vicore, d'autre part, lance un nouveau produit dans cette catégorie qui comme la Core Chair Pro permet d'emmener l'entraînement vers un niveau supérieur : améliore l'ergonomie, augmente la force motrice et perfectionne l'équilibre.

  • 3. MARQUES

    Bosu, Reebok, SKLZ, Kettler et Vicore. Toutes ces marques sont synonymes de sécurité. Toutes travaillent en se spécialisant, du moins sur leur gamme, dans les disciplines sportives comme le fitness et le cross training.

    Chacune de ces marques travaille et fait évoluer ses produits en pensant toujours aux besoins du consommateur. Par conséquent, le choix d'une marque ou d'une autre, dépendra plus des objectifs que vous souhaitez atteindre, étant donné que chacun de leurs produits dispose de caractéristiques particulières adaptées à différents types d'entraînements.