Jusqu'au 23 septembre
- 6% EXTRA sur une sélection de cardio-training, musculation et électrostimulation avec le code EXTRA6

Matériel de boxe et d'arts martiaux

La catégorie boxe et arts martiaux est principalement composée d'une série d'accessoires de tonification destinés à offrir une protection à l'utilisateur pendant les entraînements. L'utilisation de gants de boxe et arts martiaux ne se limite pas à ces disciplines, mais s'étend également sur d'autres activités qui impliquent l'attaque et la défense afin de garantir un plus grand confort et une meilleure sécurité lors des exercices. Dans le cadre de ces activités on retrouve, par exemple, la boxe en ring, sparring, certaines activités de crossfit, le travail avec matelas et sacs de sable ou Bowerbags, et la pratique de tout type d'arts martiaux, comme le cardio kickboxing. Plus d`information

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer produits sélectionnés

  • Tunturi.
    Sac de Boxe Bruce Lee
    0 étoiles (0)

    Hauteur: 70cm, 80cm, 100cm, 120cm, 150cm, 180cm

    • Tunturi.
      Support Mural pour Sac de Boxe Bruce Lee 70kg
    • Fabriqués en cuir authentique les gants Fighter de Everlast peuvent être utilisés aussi bien lors de l'entraînement avec le sac de frappe que lorsqu'il s'agit des pattes d'ours ou du sparring.
      Everlast Leather Boxing Glove Fighter - Noir/Rouge
      0 étoiles (0)

      Taille: 10oz, 12oz, 14oz, 16oz

      • Tunturi.
        Plateforme de Speedball Bruce Lee
      • Gel de protection 5mm pour plus de sécurité et d'absorption des chocs.
        Reebok Combat en Cuir Gants d'Entraînement de Boxe Mixte - Rouge/ Noir
        0 étoiles (0)

        Poids: 10oz, 12oz, 14oz, 16oz

        • Tunturi.
          Sac de Boxe Tunturi

          Livraison en 48 h

          Sac de Boxe Tunturi

          0 étoiles (0)

          Hauteur: 70cm, 80cm, 100cm, 120cm, 150cm, 180cm

          • Tunturi.
            Support Mural pour Sac de Boxe Bruce Lee 100kg
            Top Des Ventes

            Livraison en 48 h

            Support Mural pour Sac de Boxe Bruce Lee 100kg


          Guide d'achat d'accessoires de boxe et arts martiaux


          Choisir des gants adéquats améliore beaucoup la protection et la sécurité des sportifs, et comme ils ajoutent également du confort aux activités, ils augmentent en dernier lieu le niveau de l'exercice effectué. Il existe une grande variété de gants, c'est pourquoi il est nécessaire de faire attention au moment de choisir un modèle plutôt qu'un autre, en prenant en compte les considérations suivantes :

          • 1) Mesures ou taille des gants
          • 2) Poids et densité
          • 3) Matériel : cuir ou vinyle
          • 4) Système de fixation : cordon ou velcro

          1) Mesures ou taille des gants

          En général, les gants de boxe et d'arts martiaux sont disponibles en quatre tailles (petit, moyen, grand et très grand) et il existe également des spécifications pour les hommes, femmes et enfants. Même s'il n'y a pas de taille standard, le marché et les mesures varient selon le fabricant et le modèle. L'utilisateur doit choisir la taille la plus adaptée à son physique. Les gants doivent être justes, mais à aucun moment trop serrés, et il doit être pris en compte que, avec le temps, les gants deviennent plus souples et amples.

          2) Poids et densité

          Le poids du gant varie en fonction du type et de la quantité de remplissage qu'il contient. Les plus lourds, contenant plus de remplissage, amortissent mieux les coups, réduisant le risque de blessures pour ceux qui les utilisent comme pour leurs opposants. Plus il y a de couches de mousse, plus les gants sont denses, mieux c'est.

          3) Matériel : cuir ou vinyle

          Les gants peuvent être disponibles en cuir ou en vinyle, présentant différentes caractéristiques. Le cuir est un matériel de haute qualité, respirable et plus durable et résistant à la transpiration. Alors que le vinyle est un matériel moins cher, bien plus facile à laver et à entretenir, mais avec une durée de vie plus courte. Garder l'humidité à l'intérieur des gants, est très peu commode lors d'activités de longue durée.

          4) Système de fixation : Cordons ou Velcro

          Le système de fixation des gants peut être par cordons ou velcro. Les cordons s'attachent avec sécurité et offrent un meilleur support et confort au moment de s'entraîner, mais ils sont très contraignant, il est pratiquement impossible les attacher ou détacher soi-même au moment de s'exercer. Le velcro au contraire est plus pratique au moment de mettre et d'enlever les gants, mais ils peuvent se défaire un peu pendant l'activité.

          Retour