Guide d'achat d'un appareil abdominaux
L'avantage principal des appareils pour la partie centrale est précisément leur spécialité. Étant donné que se sont des machines spécifiquement conçues pour travailler la partie centrale du corps, les abdominaux, les lombaires ou les hanches, permettant de faire travailler de manière plus intense ces muscles et améliorer les résultats. Même si la décision d'avoir ou non un appareils pour la partie centrale dépend principalement du besoin ou désir de faire travailler les muscles de la zone abdominale, il existe différentes variables entre les modèles, comme :

1) Type de machine : selon sa résistance
Comme indiqué précédemment pour les autres types d'appareils de musculation, la résistance sur les appareils pour la partie centrale peut s'exercer à l'aide de plaques sélectionnables ou à l'aide de la charge de disques. Sur les machines de résistance à l'aide de plaques, celles-ci se choisissent en modifiant la charge facilement, et sur les machines à l'aide de charge de disques, les disques doivent être introduits manuellement pour faire varier le poids et, ainsi, l'intensité pendant l'exercice. Il faut également prendre en compte que les disques ne sont pas inclus dans le prix, alors que la tour de plaques si.
2) Type de machine : selon son utilisation
Toutes les machines, en plus d'avoir une limite de capacité de charge et un poids maximum qu'il faut toujours respecter, disposent également d'une limite en ce qui concerne leur intensité d'utilisation. Ainsi, selon l'intensité supportée, la garantie varie et cela permet de différencier les trois catégories : domestique, semi-professionnel et professionnel.
