662 537 clients satisfaits

Bancs de musculation

Tous les types et modèles de banc de musculation

Voir offres
Bancs de musculation

Categories Bancs de musculation

Top Marques Bancs de musculation

Qu'est-ce qu'un banc de musculation ?

Les bancs de musculation sont des appareils qui permettent la réalisation d'exercices divers et variés, en modifiant la zone travaillée en fonction de ses positions, et c'est la meilleure alternative pour mener à bien des entraînements de force. Certains types de banc incluent des supports supplémentaires qui servent à faciliter l'utilisation des poids et autres appuis en tant que complément au moment de réaliser les exercices. Comme par exemple, les supports pour les barres, ou les appuis pour les bras ou jambes, qui s'utilisent comme un renfort lors de l'entraînement et contribuent à augmenter l'intensité de celui-ci. Il est également possible de les utiliser comme accessoires pour les power racks ou cages ayant pour but d'effectuer un entraînement de musculation bien plus complet.

Il existe différents types de bancs qui, selon leurs caractéristiques, permettent de travailler une partie du corps ou une autre. Il existe des bancs qui ont pour but d'aider l'utilisateur à faire travailler des groupes musculaires spécifiques. C'est le cas des bancs lombaires, pensés pour renforcer cette partie du corps ; les bancs curl, conçus pour l'entraînement et la tonification des biceps et triceps, ou les dips et chaises romaines conçus pour faire travailler les bras et les abdominaux. Les bancs multi-positions et les bancs olympiques sont les plus utilisés pour l'entraînement avec des poids libres.

banc-de-musculation


Avantages des bancs de musculation

Les bancs de musculation sont des appareils simples, économiques et faciles à utiliser et sont également faciles à ranger après les entraînements, car la plupart sont pliables et ceci facilite aussi leur montage ou entreposage. Ce sont des produits stables, solides et adaptables à tous les utilisateurs et niveaux grâce à la large gamme d'exercices qu'ils permettent de réaliser et pour les compléments qui peuvent s'y intégrer. L'utilisation des bancs de musculation contribue à augmenter la puissance et la masse musculaire.

banc-de-musculation



Guide d'achat des bancs de musculation

  • 1. GROUPE MUSCULAIRE À TRAVAILLER

    Le premier aspect à prendre en compte au moment de l'achat d'un banc de musculation ou autre, est le groupe musculaire que vous souhaitez faire travailler. Comme nous l'avons commenté, il existe des bancs qui ciblent certains groupes de muscles en particulier, c'est pourquoi le choix du type de banc dépendra en grande partie des objectifs que l'utilisateur à en tête.

  • 2. CARACTÉRISTIQUES DU BANC

    Une fois le type d'exercices déterminé, il est important de vérifier la charge maximum de celui-ci et les appuis supplémentaires qu'il peut supporter, le nombre d'exercices et les réglages qui peuvent être réalisé, la solidité, le confort et la stabilité au moment d'effectuer des exercices, le matériel avec lequel il a été fabriqué et, également sont importantes, les dimensions de l'appareil. Selon le niveau de connaissance de l'utilisateur, de l'espace disponible et de ses objectifs, ces facteurs seront déterminants au moment de choisir.

  • 3. INTENSITÉ DE L'ENTRAÎNEMENT

    En plus du type de banc et de ses caractéristiques, il est bon de vérifier l'utilisation qu'il est en mesure de supporter. Il existe des bancs qui sont préparés pour une utilisation occasionnelle et régulière, et d'autres pour une pratique intensive. Choisir un banc d'utilisation occasionnelle et l'utiliser de manière intensive peut réduire sa durée de vie.