Guide d'achat d'un appareil de thérapie par percussion
La thérapie par percussion est une nouvelle et moderne forme de massage qui consiste à appliquer une pression douce sur les muscles de façon très rapide et répétitive. La pression s' exerce des dizaines de fois par seconde, créant une sensation de vibration lorsque vous l'utiliser.
Bien que son mécanisme soit simple, le pistolet de massage est une invention très récente qui vient de s'étendre vers le grand public depuis peu. Les moteurs de ces appareils par percussion atteignent des révolutions très élevées d'une manière constante mais ils sont légers et sans fil.
La thérapie par percussion possède de multiples bénéfices car il peut être appliqué sur n'importe quel tissu musculaire. Le principal est le soulagement de la douleur musculaire La pression constante qu'ils exercent, même pendant des périodes très courtes d'environ 30 secondes, contribue à générer de la chaleur, à détendre le muscle et à augmenter la mobilité. Cela le rend parfait pour l'échauffement ou pour aider en période de récupération.
La thérapie par percussion stimule également le flux sanguin, qui combiné à son effet réducteur de tension musculaire améliore la mobilité et augmente les performances sportives.

Utilisation professionnel
De nombreux produits de cette catégorie sont conçus pour être utilisés par un professionnel dans les centres de physiothérapie et de réadaptation. La thérapie par percussion peut également être un complément parfait dans les gymnases de haut niveau pour maintenir les athlètes à plein rendement ou les aider pendant leur convalescence.
Il s'agit d'un atout supplémentaire pour les gymnases d'associations sportives de haut niveau, clubs sportifs centres de fitness, salle de gym des forces armées, policiers et pompiers, etc.

Têtes interchangeable
La grande majorité des percuteurs ont la possibilité de changer entre différentes têtes qui varient en forme, taille et matériau.Certains modèles sont livrés avec plusieurs têtes déjà incluses, d'autres doivent être achetés séparément. Les têtes plus larges et plus douces ont un effet amortisseur pour traiter les zones sensibles ou osseuses; tandis que les têtes étroites et en forme de cône cherchent à exercer une pression maximale précise à des endroits où la tension est élevée ou dans de petites zones musculaires.
Quoi qu'il en soit, il est recommandé de lire attentivement la notice d'instructions pour apprendre quelle tête est la plus recommandée pour chaque partie du corps afin de tirer le meilleur parti de votre appareil de percussion.
Enfin, il convient de faire attention au matériel dont sont faits les têtes. Si il n'est pas poreux, la transpiration, les huiles et lotions utilisées pendant le massage seront plus faciles à nettoyer. Certaines têtes sont également antimicrobiennes pour favoriser encore plus l'hygiène.