Disques Olympiques en Fonte

Les disques olympiques en fonte sont un type de disques olympiques parfaits pour pratiquer l'haltérophilie ainsi que des routines d'exercices individuels, avec des accessoires ou en complément d'une machine multifonction, entre autres.

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer produits sélectionnés
  • Fonte
  • Meilleures Ventes
  • Prix inférieur
  • Prix supérieur
  • Grande remise
  • Diamètre intérieur: 50,4 mm. Compatible avec les barres olympiques de 50mm.
    Disque Olympique Chromé Ruster Powerlifting
    Top Des Ventes

    Disque Olympique Chromé Ruster Powerlifting

    Professionnel
    Livraison en 2 - 3 jours

    Poids: 0.25kg, 0.5kg, 1.25kg, 2.5kg, 5kg, 10kg, 15kg, 20kg, 25kg

    • Le poids de chaque disque est inscrit dessus en relief et chaque disque possède 4 poignées ergonomiques pour une meilleure performance. Les disques sont très facile à enlever du sol.
      Disque olympique en fer avec 4 poignées Body-Solid noir

      Poids: 1.25kg, 2.5kg, 5kg, 10kg, 15kg, 20kg

      • Idéal pour de nombreux exercices d'entraînement.
        Disque en acier AFW cast iron

        Disque en acier AFW cast iron

        Professionnel
        Livraison en 2 - 3 jours

        Poids: 1.25kg, 2.5kg, 5kg, 10kg, 15kg, 20kg, 25kg


        Guide d'achat de disques olympiques en fonte

        Dans la catégorie des disques olympiques, nous pouvons trouver différents types de disques, dont vous aurez besoin en fonction des exercices que vous allez réaliser et de l'espace où vous allez effectuer la routine. Les sous-catégories que vous pouvez trouver dans notre catalogue vont des disques olympiques avec poignées ou disques en fontes, aux disques bumpers. Avec tous ces disques, vous pouvez réaliser une infinité d'exercices, mais il y a un type de disque qui vous convient plus qu'un autre, nous allons donc essayer de résoudre vos doutes à travers ce guide d'achat.
        Tout d'abord, réfléchissez aux exercices que vous allez faire avec le disque. Allez-vous avoir besoin d'une barre ? Si c'est le cas, vous devrez vous procurer au moins deux disques de même poids pour obtenir une bonne stabilité lors des exercices.
        Si vous devez tenir le disque avec vos mains pendant les exercices, les disques avec poignées sont la meilleure option. Ils sont plus confortables à tenir avec les mains et vous pouvez également les utiliser avec une barre si vous le souhaitez, car ils ont un trou intérieur pour les barres olympiques.
        En revanche, si vous savez que vous allez utiliser une barre pour y placer des disques, vous devrez décider s'il vous convient mieux des disques en fonte ou des disques bumper. La principale différence réside dans le matériau dont ils sont faits et dans leur apparence. Les deux vous permettront de réaliser parfaitement les exercices.

        Quels disques olympiques en fonte acheter?

        Si vous vous demandez quels disques en fonte acheter, cela signifie que vous avez pesé le pour et le contre des différents disques et qu'ils sont ceux qui correspondent le mieux à ce que vous recherchez. C'est un excellent choix pour les entraînements avec barre ou individuels.
        Ils peuvent être utilisés pour de nombreux exercices de musculation, d'entraînement fonctionnel et pour renforcer les muscles abdominaux, les biceps, les triceps, les quadriceps et les fessiers en fonction de l'exercice que vous effectuez. Ces disques sont parfaits pour une utilisation à domicile ou en salle de sport. Ils sont très résistants, agréables au toucher et leur matériau est antidérapant. vous serez donc en totale sécurité.
        De plus, les disques à usage professionnel sont compatibles avec d'autres appareils tels que les racks, les cages de musculation, les bancs de musculation multipositions et tous les accessoires qui supportent ce diamètre.
        Toutefois, cela ne vous dispense pas d'utiliser un bon protecteur de sol si vous devez utiliser des charges importantes sur le sol de votre maison ou de votre salle de sport.

        Caractéristiques techniques à prendre en compte

        Quant aux caractéristiques à rechercher lors de l'achat de disques olympiques en fonte, l'essentiel est de définir l'usage que vous allez en faire, la charge requise et le budget dont vous disposez.
        Quant à l'utilisation, elle peut être domestique ou professionnelle, les deux pouvant être utilisées dans votre maison. Si vous souhaitez l'utiliser en complément d'un rack, d'une cage ou de tout type d'appareil ayant la possibilité d'incorporer des disques de ce diamètre, il est préférable d'acheter un disque à usage professionnel.

        D'autre part, la charge dont vous avez besoin dépend des exercices que vous allez effectuer. Dans certains cas, des charges plus faibles et un nombre plus élevé de répétitions sont préférables à des charges plus élevées. Par exemple, dans les exercices pour le dos comme le rameur avec barre, vous soulèverez généralement moins de poids que dans les exercices pour les jambes où votre capacité de charge est plus importante.
        L'idéal est d'avoir plusieurs charges différentes et d'alterner la charge en fonction de l'exercice et de l'expérience de l'utilisateur avec cet exercice.

        Le prix du disque est généralement fonction du poids acheté, plus le poids du disque est élevé, plus il est cher. Il est donc essentiel que vous définissiez les poids dont vous avez besoin et les combinaisons que vous pouvez effectuer avec eux. Parfois, il peut être plus intéressant d'acheter une charge supérieure et non 4 ou 5 disques avec une charge inférieure, même si le prix est plus bas.

        Meilleures marques de disques olympiques en fonte

        Enfin, un autre facteur de différenciation entre les disques olympiques est la marque du disque. Toutes les marques avec lesquelles nous travaillons se distinguent par la qualité de leur matériel et leur prestige dans le monde du fitness.
        Parmi les marques les plus connues, on trouve AFW, qui est parmi les marques d'équipements sportifs les plus représentatives et les plus actuelles au niveau national et international.

        Retour

        Links qui peuvent vous interesser Fonte