Guide d'achat des Accessoires d'Entraînement de Vitesse
Au moment d'acheter un accessoire d'entraînement de vitesse, destiné dans son ensemble à atteindre une amélioration pour la technique de course, le facteur principal à prendre en compte est la finalité pour laquelle il a été créé : entraîner la résistance, entraîner l'équilibre, etc.

Entraînement de l'équilibre
Une routine d'exercices d'équilibre, en plus d'offrir une meilleure concentration au sportif, lui apporte également de la stabilité grâce à l'activation et au renforcement musculaire, du fait qu'il ait à se maintenir pendant longtemps dans la même position. Lors d'une course, changer de direction implique une perte de stabilité dans les articulations et, en travaillant l'équilibre il est possible d'obtenir un renforcement de ces articulations et d'atteindre une meilleure technique.
Entraînement de résistance
La résistance est la capacité psychique et physique d'un athlète pour résister à la fatigue et sa capacité à réaliser un effort, qu'il soit d'une intensité plus ou moins importante, le plus longtemps possible. Cet aspect est essentiel lors de toute activité physique et, c'est pourquoi, des accessoires comme les bandes élastiques servent à la faire travailler. S'entraîner avec une bande élastique améliore la puissance et la force, et plus la tension utilisée est élevée pendant les exercices, plus les pics de puissance pourront être atteints lors d'une course.
Entraînement d'accélération
L'accélération est considérée comme étant la capacité motrice la plus importante du sprinter, et l'indicateur principal de l'accélération est la largeur de la foulée du sportif, qui dépend principalement de la force de ses jambes. C'est pourquoi, afin de travailler l'accélération, il est nécessaire de réaliser des exercices spécifiques de force.
