Guide d'achat d'un rack
Le rack est un outil qui vous permet de soulever des poids très lourds en toute sécurité. Il peut être utilisé pour différents exercices car c'est un appareil très polyvalent (développé couché, squats arrière et avant, soulevés de terre, etc.). Par conséquent, si vous cherchez à entraîner le bas et le haut du corps en toute sécurité sans vous blesser, c'est l?outil dont vous avez besoin.
Tout d'abord, vous devez décider si vous optez pour un rack à usage domestique ou semi-professionnel car les modèles varient en fonction de la gamme que vous choisissez.
Caractéristiques techniques du rack
Dimensions
Bien qu'il ait tendance à occuper moins d'espace que les multi-stations ou d'autres types d'appareils de musculation, vous devez prendre en compte les dimensions du rack que vous achetez afin de disposer de l'espace optimal nécessaire à votre entraînement.
Limite de poids de la barre
Vous devez tenir compte du poids maximum supporté par la structure pour garantir une utilisation correcte du rack et ne pas l'endommager. Il est recommandé de prévoir une certaine différence pour éviter les blessures et l'usure qui réduisent sa durée de vie utile.
Structure
La structure du rack garantit une stabilité maximale et offre la possibilité d'ajuster sa hauteur pour pouvoir pratiquer de nombreux exercices. De plus, il peut être utilisé avec un banc pour élargir la variété des exercices possibles.
Poids maximum de l'utilisateur
Le poids maximum supporté est directement lié à la résistance du rack. Selon le modèle que vous achetez, le poids maximum est différent. Par conséquent, assurez-vous qu'il existe une certaine différence entre votre poids et le poids maximum supporté par la machine pour assurer votre sécurité pendant l'entraînement.
Quels sont les avantages d'un entraînement avec un rack?
Comme nous l'avons indiqué précédemment, le plus grand avantage du rack est la sécurité de l'entraînement avec des poids lourds de manière confortable. De plus, disposer d'un rack d'entraînement vous offre une variété d'exercices en combinant son utilisation avec des accessoires tels que des bancs qui permettent de réaliser un entraînement beaucoup plus complet.
Comment devez-vous entretenir et prendre soin des racks?
En ce qui concerne l'entretien des racks, il est important de vérifier de temps en temps que les joints de ceux-ci ne sont pas rouillés et de les graisser régulièrement afin que les joints et les connexions de la machine soient dans un état optimal. Il convient également de vérifier soigneusement qu'aucune pièce ne manque sur la machine car cela peut affecter l'entraînement et blesser l'utilisateur lors de l'exécution de l'exercice.
Il est également indispensable de nettoyer le rack après chaque entraînement, avec un chiffon humide et un détergent non abrasif. De cette manière, la longévité de la machine et la sécurité lors de chaque entraînement seront garanties.