Guide d'achat d'une ceinture lombaire
Au moment d'acheter une ceinture lombaire, il est nécessaire de prendre en compte le type de ceinture et le matériel avec lequel elle est fabriquée, sa largeur et le nombre de boucles, afin de choisir l'accessoire le plus adapté à l'utilisateur.

1) Type de ceinture
Il existe quatre types de ceinture lombaire différents : boucle, velcro, levier et trinquet. Les plus communes sont celles de boucle et de velcro, car elles sont plus confortables, résistantes et durables.
2) Matériel
Les ceintures lombaires peuvent être en cuir, matériels synthétiques, comme le nylon ou le néoprène, ou l'association de plusieurs matériaux. Si l'on prétend utiliser la ceinture lors d'entraînements lourds comme l'haltérophilie, il est recommandé d'utiliser une ceinture en cuir, alors que pour les entraînements légers ou avec plus de mouvements comme, par exemple, le crossfit, il est conseillé d'utiliser une ceinture en nylon ou en néoprène.
3) Largeur
Les ceintures lombaires sont présentées selon leur largeur de 10 et 13 cm. Celles de 13 cm offrent fiabilité et soutien, mais sont moins confortables, alors que celles de 10 cm s'adaptent de manière plus simple et permettent une plus grande liberté de mouvement. Pour les levers debout, il est mieux d'utiliser des ceintures de 13 cm de large, alors que pour les exercices sur les bancs, celles de 10 cm sont suffisantes.
4) Nombre de boucles
Il existe des ceintures lombaires avec une ou deux boucles. Même si certains professionnels utilisent celles de deux boucles, en général celles d'une boucle sont plus simples, car beaucoup plus facile à mettre, enlever et ajuster, et offrent à l'utilisateur un soutien très semblable.
