Guide d'achat : que faut-il savoir avant d'acheter des tapis de course en ligne?
Les tapis de course sont l'un des appareils de cardio les plus populaires à la maison, car ils permettent un entraînement aérobique simple mais efficace qui fait travailler le bas du corps. Cependant, si vous cherchez à entraîner le haut du corps (bras, deltoïdes, biceps, triceps, pectoraux, épaules et dos), nous disposons d'une large gamme de appareils de train supérieur spécialement conçues à cet effet.
Lors de son achat, il y a beaucoup d'aspects à prendre en compte tels que les objectifs que vous voulez atteindre.
Sélections par type d'entraînement
Quels types de tapis de course existe-t-il?
Dans notre catalogue, vous trouverez trois lignes de produits différentes. Vous trouverez pour chaque produit une étiquette vous permettant d'identifier parfaitement à quelle gamme il appartient:
Tapis de course Domestique
Il s'agit de produit 100% adapté à une utilisation à la maison. aussi bien individuelle que pour plusieurs membres de la famille. La garantie s'applique uniquement s'il s'agit d'une utilisation domestique. un appareil de cette gamme placé dans une salle pour une utilisation collective perd sa garantie.
Tapis de course Semi professionnels
Vous trouverez un catalogue complet de tapis de course spécialement conçus en termes de qualité, garantie et de prix pour couvrir les besoins des installations de petites salles de sport en entreprises, communautés de voisins, hôtels, centres de physiothérapie et réhabilitation, EPAH, Communes, clubs sportifs, forces de l'armée, la police et les pompiers.
Tapis de course Professionnels
Cette gamme est dirigée vers les centres professionnels de fitness, depuis les grandes salles de fitness, le Crossfit, les Gym Boutiques ou entraînements fonctionnels. Elle est aussi adaptées aux professionnels cités dans la gamme semi-professionnelle qui recherchent des produits adaptés à des besoins plus exigeants.
Caractéristiques techniques des tapis de course
Une fois que vous avez défini ces deux facteurs personnels, vous devez garder à l'esprit les spécifications et caractéristiques techniques suivantes:
- Dimensions du tapis
- Taille de la superficie de course
- Puissance du moteur, vitesse et inclinaison
- Amortissement
- Moniteur et programmes d'entraînement
- Poids maximum de l'utilisateur
- Suppléments technologiques

Dimensions du tapis
La taille du tapis fait référence à l'espace qu'il occupe, c'est un aspect fondamental si vous ne disposez pas de l'espace suffisant chez vous. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de modèles qui peuvent se plier et occuper peu d'espace après les avoir utilisés, ce qui facilite beaucoup leur rangement.

Taille de la superficie de course
La superficie de course est la partie du tapis sur laquelle vous courrez (longueur x largeur). Si l'espace ne vous pose pas de problème, nous vous recommandons de miser sur des tapis qui disposent d'une grande superficie, car quelques centimètres de plus offrent plus de confort lors de la course.
Tenez en compte que votre taille et votre foulée dépendent du confort de votre entraînement sur votre tapis de course. Par exemple, les utilisateurs ayant une taille supérieur à 180cm, il est nécessaire que la superficie du tapis soit d'au moins 46 x 130cm.
Puissance du moteur, vitesse et inclinaison
Moteur: Le moteur est la partie la plus importante du tapis de course, car il détermine sa résistance et durabilité. Choisir un modèle avec un moteur plus ou moins puissant dépendra, principalement, de vos objectifs d'entraînement personnels. Les tapis de course à usage domestique ou semi-professionnel disposent d'un moteur intégré à courant continu, et ceux d'usage professionnel d'un moteur à courant alterné. Le type de moteur affecte la durée continue de fonctionnement du tapis.
La puissance du moteur, représentée en chevaux de puissance (CV ou HP), se mesure en continu ou en pics. La puissance en continu est la puissance que peut maintenir le moteur de manière régulière pendant l'entraînement, et la puissance en pics est la puissance maximum que peut offrir le moteur de manière ponctuelle, mais qui ne se maintient pas constamment pendant l'entraînement. Ainsi, la puissance en pics sera toujours supérieure, mais ce sera la puissance en continue qui déterminera réellement la solidité et la capacité réelle du tapis de course.
Vitesse: Une vitesse maximum de 12 Km/h est suffisante si vous souhaitez réaliser un exercice constant et modéré. Mais si vous souhaitez vous entraîner plus et de manière plus intensive, nous vous recommandons de prendre en considération les tapis de course qui peuvent attendre une vitesse comprise entre 16 et 20 km/h, sinon vous atteindrez rapidement la limite de vitesse et l' appareil ne pourra pas vous offrir ce niveau supérieur d'entraînement dont vous avez besoin afin de continuer à améliorer vos compétences.
Inclinaison: Le réglage de l'inclinaison du tapis de course peut être manuel ou électrique. La plupart des tapis de course dispose d'une inclinaison comprise entre 10 et 12 %, bien que cette valeur puisse aller de 8% jusqu'à 15%. L'inclinaison est également une valeur qui doit être prise en compte, car elle vous permettra de simuler des courses avec une pente plus ou moins importante et de tester votre temps, vitesse ou résistance, selon une inclinaison déterminée.
Amortissement
L'amortissement est l'une des caractéristiques les plus importantes du tapis de course.
Grâce à elle, vos articulations seront plus protégées que si vous faites un entraînement en extérieur car le tapis absorbera une partie de l'impacte pour que les articulations souffrent moins pendant vos entraînements. Généralement les systèmes d'amortissement sont capables d'absorber l'impacte entre 15% et 40%.
L'amortissement est l'un des points les plus forts pour s'entraîner sur un tapis de courses; il existe quelques modèles qui possèdent une option pour ajuster le niveau d'amortissement pour une sensation plus réelle. Ces tapis de courses permettent de préparer les courses que vous allez réaliser quelque soit le terrain.
Moniteur et programmes d'entraînement
Le moniteur est la partie avec laquelle se contrôle toutes les fonctions qui modifient le type et l'intensité de l'entraînement.
Son écran affiche des indicateurs de base comme la vitesse, l'inclinaison, le temps, les calories brûlées ou le rythme de course. Dès lors et selon le prix, les prestations du tapis de course offrent plus de technologie et de confort.

Les programmes d'entraînement intégrés sont exécutés automatiquement par l' appareil selon un objectif prédéfini (calories brûlées, entraînement de force, résistance ou vitesse, etc.). Selon le modèle que vous choisissez, le tapis de course peut avoir entre 8 et 10 programmes différents avec lesquels réaliser des entraînements personnalisés et variés.
Poids maximum de l'utilisateur
Le poids maximum de l'utilisateur est directement lié à l'effort exercé par le moteur. Plus le poids de l'utilisateur est important, plus l'effort exercé par le moteur est important, et par conséquent, plus il doit être puissant. Assurez-vous qu'il y ait une certaine différence entre votre poids et le poids maximum supporté par l' appareil afin de vous garantir un rendement optimal lors de l'entraînement.

Suppléments technologiques
Une autre caractéristique notable et chaque fois plus déterminante au moment de l'achat d'un tapis de course, c'est la possibilité de réaliser des entraînements interactifs. Beaucoup de fabricants intègrent désormais des systèmes qui se fusionnent avec la technologie de différents dispositifs iOS (iPod, iPad ou iPhone) et Android (Tablettes et Smartphones) avec pour but d'offrir, grâce à des applications spécifiques, une expérience bien plus agréable, visuelle et motivante que celle des tapis de course traditionnels.
En outre, si vous souhaitez compléter l? expérience avec votre tapis de course, nous avons une liste d'accessoires pour appareils de cardio où vous trouverez des accessoires, des compléments, des dispositifs et des services adaptés à votre appareil de cardio.

Questions fréquemment posées sur les tapis de course