Guide d'achat des appareils de musculature inspiratoire
Les appareils de musculature inspiratoire sont faciles à utiliser et peuvent être utilisés par des personnes de tout âge et conditions physiques. Ces accessoires servent à entraîner la musculature inspiratoire et améliorer la force et la résistance, afin de réduire les possibilités de souffrir de fatigue lors d'exercice et améliorer de manière considérable la santé, le bien-être et le rendement physique. Ces appareils peuvent être classés en fonction de leur niveau de résistance : faible, moyen et élevé.
- · Niveau de résistance faible : Destinés aux personnes sédentaires et ayant des problèmes respiratoires.
- · Niveau de résistance moyen : Destinés aux personnes actives qui réalisent un exercice physique.
- · Niveau de résistance élevé : Destinés aux sportifs de compétition dont les exigences, comme la fonctionnalité respiratoire, sont très élevées.
De plus, certains appareils sont spécialement conçus pour le traitement et la rééducation du CPD, Asthme et Problèmes Cardiaques, alors que d'autres sont électroniques et intègrent un système de contrôle, ainsi qu'une fonction d'auto-amélioration avec laquelle l'accessoire détecte le niveau physique de l'utilisateur et, en fonction de ce niveau, personnalise son programme d'entraînement respiratoire.