Guide d'achat d'un stepper
Les avantages principaux de s'entraîner avec des steppers sont les suivants :
- · Ils tonifient de manière intensive les jambes, cuisses, fessiers et mollets.
- · Ils offrent un exercice cardiovasculaire confortable et facile.
- · Ils font travailler le cur et améliorent la circulation.
- · Ils produisent peu d'impact sur les articulations.
- · Ils permettent de modifier l'intensité, les positions et les méthodes d'exercice.
Même si le stepper offre un exercice simple, il existe certains aspects qui garantissent un exercice plus confortable et adapté aux besoins de l'utilisateur. C'est pourquoi, il est nécessaire de faire attention à certains détails avant d'acheter :
- 1. Type de Stepper
- 2. Résistance
- 3. Display ou écran
- 4. Poids maximum de l'utilisateur

1) Type de Stepper
Il existe deux types principaux d'appareils : les steppers et les machines de step. Les steppers sont beaucoup plus petits et économiques que les machines de step, mais ces dernières garantissent un entraînement cardiovasculaire plus complet et sont plus agréables à utiliser, car elles disposent d'un support incorporé sur la partie supérieure afin de faciliter l'exercice.
2) Résistance
La résistance d'un stepper peut être hydraulique ou électronique. La résistance hydraulique est créée à partir de l'air ou de liquide hydraulique, et il est nécessaire de faire tourner un manomètre pour la modifier. La résistance électronique garantie un mouvement doux et des variations sur la résistance qui sont plus prévisibles, alors que la résistance hydraulique, même si plus économique, est plus encombrante.
3) Display ou écran
Certains modèles incluent un écran sur lequel sont indiqués les programmes et l'information relative à l'activité réalisée sur l'appareil.
4) Poids maximum de l'utilisateur
Avant d'acheter le stepper, il est nécessaire de veiller à ce que le poids de l'utilisateur soit inférieur au poids maximum autorisé, car respecter cette donnée garantit le bon fonctionnement de la machine sur le long terme.